05/12/2019 Support pour les Customs Competence Centers

Comme annoncé lors de la réunion du groupe de travail "Communication & Marketing", un certain nombre de projets pilotes autour du 3C (Customs Competence Center) ont été mis en place début 2019.

Un customs competence center est l’entité qui centralise, coordonne et traite de façon qualitative les activités douanières au sein de la structure organisationnelle d’une entreprise.

Grâce au succès des projets pilotes, l'Administration générale des Douanes et Accises souhaite continuer à soutenir activement les centres de compétences douanières en Belgique à l'avenir. L'Administration est donc à la recherche d'entreprises qui répondent au profil suivant :

  • Est certifiée AEO
  • Dispose de son propre 3C
  • Gère et coordonne les opérations douanières et associées au départ de votre propre 3C pour les activités de votre entreprise dans minimum 2 états membres de l’Union Européenne (parmi lesquels la Belgique)
  • N’est pas prestataire de service en tant qu’activité principale, ou remplit le rôle de prestataire de service uniquement dans le cadre d’une organisation spécifique

Votre entreprise, remplit-elle ces conditions et est-elle motivée à participer à ce projet ? Rendez-vous sur les pages 3C du site web Douane & Accises. Vous trouverez les informations nécessaires sous la rubrique ‘A propos de l’AGD&A – projets et initiatives’. Vous pouvez également obtenir des informations complémentaires via l’équipe "Support économique".