28/11/2024 MASP: NCTS p5
La date d'utilisation obligatoire de la nouvelle application NCTS 5 a été reportée au 21 janvier 2025.
A partir de cette date, TOUTES les nouvelles déclarations de transit devront impérativement être introduites dans le nouveau système (phase 5). Plus aucune nouvelle déclaration ne pourra être encodée dans l’ancienne version de l’application (phase 4).
Seuls les mouvements ouverts/en attente, initiés AVANT le 21/01/2025,
- avec un départ et une arrivée en Belgique ;
- avec un départ en Belgique et une arrivée dans un autre pays,
devront encore être traités dans l’ancienne application (phase 4).
Les mouvements ouverts/en attente, initiés AVANT le 21/01/2025 avec un départ hors de Belgique, devront quant à eux, être traités dans le nouveau système (phase 5).
En tant qu'opérateur, n'oubliez pas qu'il s'agit également de la fin de la période de transition envisagée par la Commission et que le code SH est également une obligation à partir de cette date.